Symfony, FOSUserBundle et le session.handler_id

D’après la roadmap de Symfony la version LTS courante est la 2.3 et c’est pour ça que j’utilise exclusivement cette version ^^

Mais sur un projet récent, on a eu une grosse surprise avec l’utilisation du bundle FOSUserBundle : aucune authentification n’était possible.

Après investigation, on a trouvé que la configuration par défaut de Symfony n’utilise pas le gestionnaire de session natif.

Vous allez me dire qu’un problème, aussi gros que ça, a déjà été détecté et corrigé : oui, mais pas dans la version LTS, seulement dans les versions >= 2.4, ce qui est assez perturbant.

Et c’est pour éviter tout ces petits problèmes de configurations et/ou de versions que nous utilisons systématiquement Fresh Symfony pour initialiser un nouveau projet. On évite de perdre du temps à refaire les mêmes erreurs ;)


LTS : Long Term Support

2 réflexions au sujet de « Symfony, FOSUserBundle et le session.handler_id »

  1. Quelles sont les différences notables entre l’installation de FreshSymfony et l’installation classique avec le nouveau Symfony Installer ?
    Je vois que FreshSymfony semble être un « fork » de Symfony, mais il n’y a pas d’explication directe sur les différences. Est-ce que tu peux les expliciter dans ton message ? (qui m’intéresse, d’ailleurs)

    • Je ne connaissais pas ce « Symfony Installer » ;) J’ai regardé rapidement ce qu’il propose et j’ai l’impression que ça ne fait que prendre les sources de Symfony Standard.

      Avec Fresh Symfony, je propose une version industrialisable : des controllers (pas démo), des fichiers de paramètres déjà fonctionnels par bundle, un composer.json allégé, et le tout testé unitairement avec PHPUnit et les WebTestCase.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *